Désactiver et supprimer des utilisateurs
Lorsque un collaborateur est réaffecté à un nouveau projet ou cesse de travailler, vous pouvez désactiver ou supprimer des comptes d'utilisateurs pour limiter ou supprimer l'accès aux ressources de votre agence.
1. Connectez-vous sur la plateforme à l'aide de votre identifiant et votre mot de passe. Pour cela, vous devez être administrateur du compte de l’entreprise ou vous devez avoir les droits et permissions pour pouvoir réaliser cette opération.
2. Cliquez sur votre nom ou votre photo de profil au bas de la colonne de menu sur la gauche de l'écran, puis cliquez sur l'option Paramètres agences.
3. Une fenêtre apparaitra au centre de l'écran et vous pourrez cliquer sur l'agence souhaitée.
4. Une fois l'agence sélectionnée, cliquez sur l'onglet Utilisateurs.
Dans la liste des utilisateurs de l'agence concernée, vous cliquerez sur le bouton 3 points à droite du nom de l'utilisateur que vous souhaitez désactiver. Ensuite, cliquez sur Désactiver afin que votre collaborateur ne puisse plus utiliser ses identifiants pour se connecter sur Troops.
💡 Attention! Cette action ne supprime pas définitivement les données et les fichiers associés à cet utilisateur. Vous pouvez réactiver un compte désactive en cliquant sur le même bouton trois points :
Par contre, lorsque vous supprimez un compte d'utilisateur, la suppression est irréversible
Si vous êtes sûr de vouloir supprimer le compte utilisateur de façon permanente, il vous suffit de cliquer sur la ligne du nom d’utilisateur pour ouvrir la section Modifier l’utilisateur et cliquer sur le bouton Supprimer.
Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter via le chat. Pour cela, cliquez sur le bouton Aide ci-dessous, situé en bas à droite de votre écran :
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