ℹ️ Si vous utilisez la version classique, vous devrez prendre contact avec le support de Troops pour gérer cette question. Pour savoir quelle version vous utilisez, consultez cet article.

1. Connectez-vous sur la plateforme à l'aide de votre identifiant et votre mot de passe. Vous êtes OBLIGATOIREMENT administrateur de votre espace pour pouvoir réaliser cette opération.

2. Cliquez sur l'icône avatar de votre menu, à en bas gauche. Sélectionner la société la structure sur laquelle vous souhaitez créer des utilisateurs.

3. Une fois l'agence sélectionnée, vous arrivez sur la fenêtre de gestion de l'agence : cliquez sur l'onglet Utilisateurs, puis le bouton Ajouter.

4. Remplissez les éléments nécessaires à la création de ce nouvel utilisateur.

Pour rappel : il doit obligatoirement être associé à un compte e-mail et un numéro de téléphone. Une fois votre saisie terminée, lorsque vous cliquez sur Créer, l'utilisateur reçoit automatiquement une invitation pour se connecter.

💡 Attention, tant que l'utilisateur n'a pas accepté l'invitation, valider les conditions générales d'utilisation et créer son mot de passe lui-même il ne pourra pas travailler sur Troops :) Quel dommage car il ne lui reste qu'à cliquer sur le lien reçu pour pouvoir utiliser Troops !

💡 Pour modifier les données d'un utilisateur existant, vous cliquerez sur la ligne de son nom à l'étape 3 de ce process à la place d'ajouter un utilisateur.

💡 Pour supprimer un utilisateur : Vous ne pourrez pas supprimer le compte de l'utilisateur mais vous pourrez modifier ses droits pour qu'il ne puisse plus se connecter. Vous sélectionnerez son nom dans la liste des utilisateurs de l'agence concernée, vous décocherez toutes ses permissions. Vous pouvez également modifier son adresse e-mail et son téléphone afin qu'il ne puisse plus se connecter.

💡 Pour consulter l'article sur les Rôles et Permissions : c'est ici !

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter via le chat. Pour cela, cliquez sur l'icône ci-dessous en bas à droite de votre écran :

Avez-vous trouvé votre réponse?